Avant de vous laisser découvrir mon univers, je veux adresser un grand merci à mon compagnon pour les très beaux textes qui accompagnent quelques unes de mes toiles.

jeudi 17 avril 2014

Comment passer deux heures avec un homme nu sans rendre mon mari jaloux!

 
N'allez pas chercher des idées tordues ! Non mais vraiment!!!
Non, je n'ai pas l'intention de quitter mon mari...ce qui ne m'empêche pas de passer quelques heures avec un parfait inconnu nu dans une situation quelque peu inhabituelle!
 
Oui, vous l'avez compris, je vais vous parler aujourd'hui des séances de modèle vivant!
 
Pour celles et ceux qui n'osent pas, voici mes premières impressions.
Bien que ce ne soit pas ma première séance, ces moments particuliers se ressemblent toujours, du moins les premières minutes!
 
Certes, il y a ce moment embarrassant, avant que ne commence réellement la séance, surtout si c'est un nouveau modèle que vous ne connaissez pas.
Ce moment où on ne sait plus trop où se mettre... et où on tripote frénétiquement son matériel, histoire de se donner un peu de contenance! La feuille est-elle bien ajustée? Le crayon bien taillé? Le chevalet n'est-il pas bancal? Mais où est passé ma gomme fétiche? Quel fusain vais-je prendre?
 
Bref, après avoir vérifié deux ou trois fois tout son matériel, on peut entrer dans le vif du sujet et se confronter avec la nudité, puisque nudité il y a, et parfois bien de front!

Et c'est à ce moment là que l'improbable se passe : la volonté de bien faire, ce grand espace à remplir... finalement on oublie très vite la situation embarrassante pour se concentrer sur les formes, les courbes, les proportions...
Et voici que commencent à se dessiner un corps, une posture, une impression. Nous sommes hors du temps, les minutes défilent à toute allure... Les positions s'enchaînent (en tout bien tout honneur bien sûr!).
 
Alors pour tous ceux qui hésitent encore, je veux vous rassurer et je ne peux que vous encourager à sauter le pas!
Pour moi, ces séances ne sont que du bonheur!
 
Bien sûr, vous pouvez demander à un proche (entendez par là un très proche) de poser pour vous. Mais il faut bien penser que garder la pose durant parfois plus d'une demi-heure n'est vraiment pas une partie de plaisir et que votre moitié risque de ne pas renouveler l'expérience de si tôt.

Enfin, voici un nu réalisé récemment pour vous donner une idée de mon travail.
Au fusain cette fois-ci. 


 
 

 Vivement la prochaine séance et en attendant, n'hésitez pas à me laisser en commentaire vous aussi vos premières impressions si vous avez déjà été dans cette situation!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire